| Carrière : Informaticien [pas de flood, merci] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Glascow Admin
Nombre de messages : 359 Age : 34 Localisation : Quelque part sur le forum... Emploi : Lycéen Loisirs : ordi, télé, xbox Date d'inscription : 02/07/2006
| Sujet: Carrière : Informaticien [pas de flood, merci] Lun 21 Aoû - 20:52 | |
| Salut à tous !
J'ai remarqué que beaucoup de nos membres (je penses surtout à Grouik et Bunki) travaillent dans le millieu de l'informatique. Etant donné que cette année je passe en 1ere S je voudrais me renseigner sur d'éventuelles options de carrières.
Ainsi j'aimerais bien que ceux qui travaillent dans le millieu m'indiquent les études qu'ils ont suivies et en quoi consiste leur métier.
Merci.
PS : tout message sortant du sujet sera immédiatement supprimé | |
|
| |
Bunki Ahroun
Nombre de messages : 307 Age : 39 Localisation : Dans les méandres du web Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Carrière : Informaticien [pas de flood, merci] Lun 21 Aoû - 20:55 | |
| Moi pour ma part, j'ai fait un BAC STI puis un DUT Génie Electrique Informatique Industrielle. Mon programme en info consiste a faire des programmes pour des mileux industriels (genre supervision, gestion de production , automatisation etc.)
Il existe des DUT informatique également et il accepte les S. | |
|
| |
Glascow Admin
Nombre de messages : 359 Age : 34 Localisation : Quelque part sur le forum... Emploi : Lycéen Loisirs : ordi, télé, xbox Date d'inscription : 02/07/2006
| Sujet: Re: Carrière : Informaticien [pas de flood, merci] Lun 21 Aoû - 21:04 | |
| Et ça consiste en quoi faire un programme ? Enfin j'veux dire, ça marche comment ? | |
|
| |
Bunki Ahroun
Nombre de messages : 307 Age : 39 Localisation : Dans les méandres du web Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Carrière : Informaticien [pas de flood, merci] Lun 21 Aoû - 21:26 | |
| Ba au départ, c'est pour faire des logiciels basiques et simples. A l'aide d'un logiciel tu tapes des lignes de code sur ton écran en respectant la syntaxe du langage de programmation voulu (sachant qu'il en existe plein des langages de prog exemple: C,Visual Basic,Java). | |
|
| |
Glascow Admin
| Sujet: Re: Carrière : Informaticien [pas de flood, merci] Lun 21 Aoû - 21:30 | |
| Alors en fait, créer un programme c'est seuleument taper des codes tout en respectant un langage ?
Dernière édition par le Lun 21 Aoû - 21:33, édité 1 fois | |
|
| |
Bunki Ahroun
| Sujet: Re: Carrière : Informaticien [pas de flood, merci] Lun 21 Aoû - 21:33 | |
| T'as tout compris Tu pensais que c'était quoi toi? Mais bon, le plus dur c'est de respecter le langage . Dès fois, que dis je souvent il t'envoie balader !! Faut savoir rester calme | |
|
| |
Glascow Admin
| Sujet: Re: Carrière : Informaticien [pas de flood, merci] Lun 21 Aoû - 21:34 | |
| Mais tu tapes des lignes et des lignes style :
kdfgvlfdmc<gp'ptè(,rctlyrenctkrncylxqyuusyo) (ççèzsxp(v-(uùèuùvù*ruùvec;x,ybvcesxscvxc <cxu<ney"-r
??? | |
|
| |
Bunki Ahroun
| Sujet: Re: Carrière : Informaticien [pas de flood, merci] Lun 21 Aoû - 21:36 | |
| Mdr, genre ca en un peu plus simple parce que ca c'est du chinois!! Après t'as le temps de voir si l'informatique ca te branche, et si tu veux faire plus informatique pur et dur ou informatique pour industrie | |
|
| |
Glascow Admin
| Sujet: Re: Carrière : Informaticien [pas de flood, merci] Lun 21 Aoû - 21:40 | |
| Après c'est sûr qu'il faut que je sache si sa me plaît vraiment
Dernière édition par le Lun 21 Aoû - 21:48, édité 1 fois | |
|
| |
Archcooler Philidox
| Sujet: Re: Carrière : Informaticien [pas de flood, merci] Lun 21 Aoû - 21:41 | |
| moi je sort de STI genie electronique pour aller en dut informatique et finir soit dans le cinema d'animation ou le graphisme et si tu veut apprendre les base de programmation du C/C++ qu'on apprend en terminal electronique va sur le site du zero | |
|
| |
Bunki Ahroun
| Sujet: Re: Carrière : Informaticien [pas de flood, merci] Lun 21 Aoû - 21:47 | |
| Ouep faut avoir ça dans le sang et bien comprendre l'architecture d'un PC !! enfin voilà si ca t'a aidé à répondre à tes questions | |
|
| |
Glascow Admin
| |
| |
Bunki Ahroun
| Sujet: Re: Carrière : Informaticien [pas de flood, merci] Lun 21 Aoû - 23:30 | |
| Pas de problème, si on peut aider | |
|
| |
gally00 Admin
| Sujet: Re: Carrière : Informaticien [pas de flood, merci] Mar 22 Aoû - 20:24 | |
| - Archcooler a écrit:
- moi je sort de STI genie electronique
pour aller en dut informatique et finir soit dans le cinema d'animation ou le graphisme et si tu veut apprendre les base de programmation du C/C++ qu'on apprend en terminal electronique va sur le site du zero tu fait des annimation en 3D ? et si oui , tu utilise 3Dsmax ? moi je l'utilise pour le fun , et j'aurai besoin qu'on m'explique des chose , histoire de pouvoir etendre mon savoir faire | |
|
| |
Archcooler Philidox
| Sujet: Re: Carrière : Informaticien [pas de flood, merci] Mar 22 Aoû - 20:28 | |
| j'ai testé blender comme logiciel de 3d et j'ai pas encore utilisé 3dmax dsl ^^" mais faudra que je m'y mettent quand j'aurai le tps | |
|
| |
gally00 Admin
| Sujet: Re: Carrière : Informaticien [pas de flood, merci] Mar 22 Aoû - 20:47 | |
| il est vrement complet , mais sur mon pc sa lag , quand il y a 2 objet dans la scene , sa va a deux a l'heure , ordi de merd. ^^ vivement que change , la semaine prochaine ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carrière : Informaticien [pas de flood, merci] | |
| |
|
| |
| Carrière : Informaticien [pas de flood, merci] | |
|